Le traitement de la douleur par acupuncture

Toutes les cellules de notre corps sont nourries d'énergie et de sang afin de pouvoir assumer le fonctionnement pour lequel elles sont programmées.

Le réseau permettant la circulation de l'énergie et du sang dans le corps est appelé le réseau méridien en médecine traditionnelle chinoise.

 

Il s'agit d'un réseau similaire à celui de l'eau sur la terre, avec ses sources, ses ruisseaux, ses rivières, ses lacs, ses mers, ses nuages, sa rosée...partout où il y a l'eau il y a la vie, partout où il y a de l'énergie et du sang les cellules vivent.

 

L'acupuncture agit sur ce réseau afin d’impulser la régularisation des flux énergétiques.

 

Toute douleur est la manifestation d'un blocage dans la circulation énergétique, dont les causes sont très variées. L'acupuncture est un outil permettant l'harmonisation de la circulation énergétique et donc la libération des méridiens obstrués.

Il existe de nombreuses techniques d'acupuncture permettant la régularisation énergétique et le traitement de la douleur.

 

Suivant la méthode utilisée et la cause de la douleur, on utilisera de une à vingt aiguilles sur une durée allant de quelques secondes à une heure de pose, et en une à plusieurs séances....