Il est aussi important d'avoir une activité physique de type cardio comme la marche active ou le vélo d'appartement (vous pouvez aussi trouver des programmes sur internet), afin de faire circuler le sang et l'énergie dans tout le corps.
Je vous invite aussi à faire du Qi Gong (travail de l'énergie)
Voici quelques exercices à faire sur une demi-heure ou plus.
La vidéo des mouvements ici.
Le Qi Gong fait circuler l'énergie, fortifie l'énergie vitale et l'énergie défensive. Il est donc particulièrement conseillé en cette période d'adaptation.
Il permet aussi un apaisement de l'esprit car c'est une pratique harmonisante avec le corps et les sensations du corps.
Il y a l'extérieur et toutes les énergies perturbatrices, quel qu’elles soient, et il y a le terrain avec lequel elles entrent en interaction.
Si mon terrain est favorable et fragile alors les énergies externes vont fortement m'influencer, alors que si mon terrain est équilibré et dynamique alors les perturbations seront moindres.
C'est pourquoi les pratiques qui suivent sont en lien avec le poumon, qui est le seul organe directement en lien avec l'extérieur, dans la continuité des alvéoles, des bronches, de la bouche, il devient la peau, ma frontière avec l'extérieur, mon espace d'interaction principal avec l'extérieur. Il est très important de le tonifier.
Il est aussi, la porte d'entrée et la cible principale du coronavirus.
Les mouvements décrits ont une importance au début le temps de les mémoriser, mais très rapidement l'attention ne doit plus être sur la forme des mouvements mais sur le ressenti que vous expérimentez.
Toujours en lien avec la respiration et les sensations du corps, trouver un accordage dans l'espace du corps avec vos ressentis constamment changeants...
C'est une pratique, un travail énergétique par le ressenti, à chaque fois changeant, parce que je suis constamment changeant, jamais le même.