Les plantes

Ces plantes, faciles à trouver, peuvent vous aider :

Le gingembre, est une plante qui est particulièrement appropriée à cette situation. Il est sudorifique, expectorant, digestif et antitoxique. Cette plante a un tropisme sur les poumons et le système digestif.

 

Il vous faut des racines de gingembre.

 

Faites vous une décoction avec l'équivalent d'une phalange de petit doigt de gingembre (coupée en petit morceau) par jour dans 300ml d'eau.

 

Pour que ce soit plus pratique vous pouvez multiplier par 6 cette quantité et ainsi avoir une préparation pour 6 jours (au-delà de 6 jours la conservation n'est plus assurée), conservez le liquide au frigo et réchauffez-en 1/6 chaque jour avant de le boire. 

 

Pour un jour : mettez donc les racines préalablement nettoyées et coupées en petits bouts dans 500ml d'eau et portez à ébullition pendant 25 minutes, filtrez et buvez le liquide restant en une ou deux fois le matin.

 

 

La menthe est sudorifique, antalgique et anti-infectieux. Elle a un tropisme sur les poumons et le foie.

 

En infusion, laisser tremper 4 à 5 feuilles dans 25cl d'eau chaude, 5 à 10 minutes puis filtrer et boire.

 

 

 Le thym a des propriétés antiseptiques et il est utilisé pour soigner les infections pulmonaires.

Il calme la toux et diminue les sécrétions nasales.

Il facilite la respiration et la digestion.

En infusion, laisser tremper une cuillère à café dans 25cl d'eau chaude, 5 à 10 minutes puis filtrer et boire.

 

 

 

Toujours en préventif, il y a un remède traditionnel pour les symptômes grippaux qui est la soupe de poireau et pomme de terre poivrée, qui réchauffe et fait transpirer afin d'évacuer à l'extérieur "l'énergie perverse" se trouvant encore en surface.