Vous allez trouver dans cet article, spécifique au contexte actuel d'épidémie de coronavirus, des conseils et des outils pour vous aider à traverser cette période. Des plantes, des massages, des exercices physiques, de la relaxation et de la méditation.

 

Ce virus se transmet par les voies aériennes (bouche, nez et yeux) pour atteindre les poumons et les perturber. Des études en Chine sur les différents syndromes en lien avec le coronavirus ont montré un dysfonctionnement des poumons et du système digestif. 

 

Le poumon est le seul organe directement en lien avec l'extérieur dut à son interaction avec l'air, il est en lien avec la peau, ma frontière avec l'extérieur et donc mon énergie défensive, en médecine occidentale "l'immunité".

 

Il est donc particulièrement important, dans cette situation, de vivifier les poumons et de ne pas les encrasser (avec toutes sortes de pollution, tabac...) ou de les opprimer (tristesse, anxiété, stress), mais de les ouvrir vers le ciel, pour qu'ils se remplissent généreusement sans aucune restriction.

 

 

 

 

 

1er conseil : le plus simple, le plus naturel et en permanence disponible et nécessaire : Respirer

 

Respirer, prendre le temps d'être seulement avec la respiration, et se rendre compte en le faisant, à quel point mes poumons sont amoureux de l'air et du ciel...